L’institut de Médecine Fonctionnelle est une instance de formation continue post-graduée, non gouvernementale, indépendante de tout pouvoir. Il n’a pas de but lucratif. L’IMF accueille des praticiens, professionnels de santé  ainsi que des sympathisants. Sa seule  vocation est de faciliter l’accès à la Médecine Fonctionnelle.

NOTRE APPROCHE

Comment  IMF appréhende les problèmes de santé d’aujourd’hui?

PROBLEMES DE SANTE REPONSES IMF
Les coûts de prise en charge des maladies complexes et chroniques entrainent des faillites dans  nos systèmes de santé. Avec le vieillissement de la population, nous devons aider les populations à maximiser leur santé et à réduire leur dépendance aux médicaments coûteux. L’institut de Médecine Fonctionnelle forme les professionnels de santé et les autres praticiens de santé à identifier et à traiter les déséquilibres sous-jacents des maladies chroniques. Il crée ainsi un momentum vers la santé.
Il existe toujours un long délai (quelques décades) entre l’émergence de nouveaux traitements et leur adoption par la communauté des praticiens, particulièrement en nutrition  et en diététique. L’IMF aide à réduire ce temps de latence en insistant sur l’absolue nécessité de comprendre les recherches en biochimie et en physiologie dans le contexte d’une pratique clinique, avec un focus sur la diète et le mode de vie.
Santé et prévention des maladies sont largement le résultat d’un mode de vie sain. Cependant notre système de santé ne se focalise pas sur le changement de mode de vie ou les causes profondes qui installent la maladie. L’IMF aide les cliniciens à éduquer leurs patients pour entraîner des changements essentiels de style de vie pour leur futur bien-être. L’IMF est un support des cliniciens par la production d’une information utile sur son site internet.